L’étole Solidaire: cet été, on crochète solidaire au profit de la recherche sur une maladie rare

L’étole Solidaire: cet été, on crochète solidaire au profit de la recherche sur une maladie rare

Vous connaissez l’Écheveau Solidaire ?

J’ai découvert ce collectif lors du salon Clam’art Fil début mai. Ils étaient juste à coté du stand de ma copine Heikemade, occasion parfaite de poser quelques questions…
J’ai tout de suite été très touchée par l’histoire de cette maman qui se bat pour financer la recherche contre la maladie tellement rare de sa fille qu’UN SEUL chercheur travaille dessus dans le monde entier !!!

L’opération “Écheveau solidaire” a donc pour but de mobiliser le monde du tricot/crochet pour rassembler des fonds qui aideront (en plus d’autres actions de l’asso MASFD) à créer un autre emploi de chercheur dédié à cette maladie. Depuis février, designers tricot et teinturières ont donc été nombreuses à répondre à l’appel…

Et cet été, c’est le CROCHET qui est mis à l’honneur avec 10 designers qui ont créé des patrons spécialement pour l’occasion <3

Avec tout ça… vous imaginez bien que quand j’ai reçu un email d’Aurélie me demandant si je serai prête à participer, j’ai tout de suite dit oui. Justement, j’avais dans mes carnets cette étole estivale qui me paraissait parfaite pour l’occasion. Le délai était un peu court, mais mon équipe de testeuses fabuleuses m’a beaucoup aidé pour que tout soit prêt dans les temps !

Je vous présente donc mon Étole Solidaire !  Une étole légère et aérienne, avec un très joli point de dentelle “sapins” et une bordure en forme de bougies qui me semblait tout à fait de circonstance pour cette jolie cause 🙂

Pour tout patron de l’étole acheté (sur Naturalwoolplace ou Ravelry) jusqu’au 31 août, je reverserai 2€ à l’Écheveau Solidaire.
OU vous pouvez aussi acheter ce patron & le pack complet sur la boutique éphémère de l’Echeveau Solidaire pour que 100% de votre achat (moins les frais et la tva, toujours) aille à cette cause.

 

TECH:

  • Fil très fin de type Light fingering. Je recommande les fils ayant un joli drapé, comme la soie mélangée, le bambou…
  • 11 pages d’instructions écrites + grilles + tutoriels en photos
  • Patron disponible en français et en anglais, testé pour que le patron soit le plus clair possible et sans erreurs.

Ce patron est disponible sur NaturalWoolPlaceRavelry

Prix: 5.50 € (+ tva sur les produits digitaux sur Ravelry)

 

  

Pour vous donner des idées du rendu de l’étole solidaire dans d’autres fils:

  • Mariaworks a utilisé un fil un peu plus épais en coton mélangé, et en faisant moins de répétitions du motif pour compenser le fil plus épais
  • J’ai commencé une 2ème étole bleu turquoise avec le fil très fin “Coast” de Holstgarn (55% merino, 45% coton – 350m / 50g)
  • Momglouglou sur Instagram commence aussi une étole solidaire, avec le fil “bambou dentelle” de Annette Petavy… et le rendu a l’air superbe !

Bon crochet, et bel été… solidaire 🙂

*** Tutoriels, nouveaux patrons de crochet… Pour ne rien rater c’est ici ! ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *