Un nouveau pull SaperliPOPette! en très gros fil mohair
Il y a un peu plus de 3 ans, pour peaufiner ma méthode du pull boxy “SaperliPOPette!” et faire des photos en pas à pas , j’avais démarré une version en très grosse laine mohair, recyclée d’un autre pull…
Le corps, et une manche 3/4… Puis pour je ne sais quelle raison (manque de laine, manque de motivation… ou simplement attirée par un nouveau projet ?) je l’avais laissé de côté dans un tiroir sans le finir.
Trois ans et demi plus tard donc, soit la semaine dernière, je tombe de nouveau sur lui. Et je me rappelle que justement j’ai mis de coté quelques pelotons retrouvés il y a un mois dans mon gros destockage de laine… Avec les températures qui chutent dans le Vercors, je me dis pourquoi pas ? Direction Ravelry pour retrouver le n° de crochet que j’avais utilisé (!) et Hop, c’est reparti.
Au final, il m’aura fallu une petite semaine pour le terminer.. et encore j’ai du faire et défaire le bas du corps. Car au bout de 3 ans on oublie les modifs qu’on avait faites 😉
Intentionnellement ou non, il se trouve que j’avais arrêté les augmentations des épaules trop tôt par rapport au patron, du coup le bas du corps était beaucoup moins large. Pour compenser ça, j’ai fini par supprimer toutes les diminutions du bas du corps. Petit résumé de mes modifications ci-dessous:
TECH:
- Modèle “Pull boxy SaperliPOPette!” de Sylvie Damey 🙂
- Gros fil mohair vintage récupéré d’un autre pull (pull moche mais très jolie laine)
- Crochet Susan Bates 8 mm
MODIFICATIONS:
- Arrêté les augmentations plus haut que indiqué dans le patron
- Du coup pour compenser et garder un maximum de largeur pour le bas du corps, aucune diminution après les manches
- Rallongé le bas du corps + pas de points soufflés + picots toutes les 7 ms
- Manches longues ajourées comme sur mon autre Saperlipopette vert… J’ai en projet d’écrire une autre version du patron avec ces manches longues. A suivre !
=> Pour rappel, le pull SaperliPOPette! est une méthode que j’ai créée pour crocheter un pull de forme “boxy” (= large au niveau du corps) en utilisant n’importe quelle grosseur de fil, et en n’importe quelle taille. Et tout ça sans calculs compliqués ni prendre des tonnes de mesures ! Au contraire, ma méthode nécessite juste d’essayer sur soi le pull au fur et à mesure qu’on crochète en prenant quelques points de repère sur son propre corps.
=> Que ce soit pour moi ou pour ma fille de 11 ans, ou parmi mes clientes pour des petites filles ou en grandes tailles…. En fil fin et crochet 3mm ou fil épais et crochet 8… Je suis toujours ravie de voir que ça marche à tous les coups 🙂
Envie d’essayer ? Le patron est dispo sur
ETSY – RAVELRY – UNGRANDMARCHE