Mon pull “Enchanted Mesa” de Stephen West
Depuis que je me suis lancée dans le crochet, j’ai tendance à délaisser complètement les aiguilles.
Mais quand j’ai vu le pull “Enchanted Mesa” de Stephen West sur FB quelques jours après sa sortie, j’ai complètement craqué.
Mais alors complètement. Acheté le patron, imprimé..
Puis je me suis ruée sur mon énooorme stock de laines amoureusement entassées depuis une vingtaine d’années (!!) pour en sortir toutes les laines plutôt fines dans des tons de prune et orange. Assorti d’un peu de rose pale pour équilibrer.
Sorti les aiguilles circulaires, et commencé à jouer avec les couleurs. Du orange/rouge vintage tricoté en double pour le col, un joli fil rose avec du brillant dedans, des roses et prune, … de la laine violette et orange chérie d’amour que je m’était teinte et filée main (la 4ème “demi-lune’ en partant du haut) …
Un essayage ou deux, le temps de voir qu’effectivement
– je me suis trompée dans la longueur du col (c’était 10 inches, pas 10 cm !!!) et qu’il rebique dans le mauvais sens,
– que la large bande de Silk garden lite est trop fine (je l’ai retricotée en double avec un fil de mohair Aurore de Phildar)…
– que les manches sont parfaites avec le nombre de mailles indiquées (je les ai défaites 2 fois !)
– et que les rayures orange dans la partie rose du bas, ce n’était pas une bonne idée. Que diantre, je n’étaits plus à ça près en terme de détricotage-retricotage ! 🙂
Au final, je l’adooore complètement. J’ai aussi adoré le tricoter, il est très bien pensé et expliqué. Et quel régal de choisir ses couleurs au fur et à mesure.
Si je le refais un jour :
– je ne ferais que 4 demi-lunes au lieu de 5. Comme on peut le voir ci-dessus, l’emmanchure descend presque jusqu’au coude ce qui donne des effets bizarres dès que je lève le bras ou que je mets un manteau.
– pour le col, comme je devais le refaire de toute façon (ahem, je manquais de laine pour finir les manches!) j’ai aussi repris la bordure : au lieu de l’ourlet replié, j’ai fait 8 ou 10 tours de point mousse. J’aime bien mieux, sinon ça roulottait toujours dans le mauvais sens.
Et sinon, tout est parfait. Et facilement adaptable selon la quantité de laine qu’on a de chaque couleur : ma bande en Noro Silk Garden lite est plutôt bien plus courte que dans le patron, j’ai donc rajouté des tours tout en bas en rose sur toutes les mailles.
Bon au final, vous en pensez quoi : il est totalement CRAZY ce pull, ou juste GÉNIAL ?
(montage avec PicMonkey, qu’est qu’on a rigolé hier avec ma fille !!)
PS: en vrai ça fait plus d’un mois que je l’ai fini. Mais bon entre le mauvais temps et ma coupe de cheveux qui ne ressemblait plus à rien… c’est le temps qu’il ma fallu pour prendre des photos ! 😉
2 thoughts on “Mon pull “Enchanted Mesa” de Stephen West”
pour ma part, je le trouve tellement génial que je cherche désespérément une tricoteuse…. loooooooooool !!! bonne soirée, bizzzzzzzz
Merci katy, je vois que je n'ai pas besoin de te convaincre !!! 😉 Après, pourquoi pas en tricoter un autre, mais ça dépend ce que tu proposes en échange (je ne suis pas très freeform !) bises