Ebook 100% Crochet – Interview de Anisbee
Qui ne connait pas Anisbee ? Ses jolis trophées au crochet et autres doudous mignons sont partout sur la blogo. Pour ma part, après l’avoir croisée au détour d’une edition du festival Lot et Laine, j’ai surtout craqué total sur son “Compère Loup“, publié presque au même moment que ma veste à capuche Loup.
J’avais du coup crocheté mon compère aux couleurs de ma veste, et en lui rajoutant une capuche…
C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à Anisbee de participer à cet ebook collectif 100% Crochet, et répondre à mes quelques questions:
- Fais-nous rêver un peu : si tu devais décrire ton univers créatif en 3 mots, ce serait…
Le premier mot ce sera forcément “crochet”; puis je dirais “couleurs” et “enfance”.
- Quelle est la place du crochet dans ta vie, qu’est ce qu’il y apporte au quotidien ?
Le crochet est un loisir, une façon d’occuper mes mains le soir devant la télé. Dans la vraie vie je suis prof d’école. Mais c’est vrai qu’il a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. Grâce au net et surtout aux rencontres que cela a provoqué le crochet m’a entraînée dans de nombreuses aventures que je n’avais absolument pas imaginées.
- En dehors de toute contrainte matérielle, quel serait ton projet le plus fou en crochet?
Le plus fou ? Ce pourrait être par exemple de yarnbomber ma voiture… mais non je ne dois pas être assez folle, j’ai juste yarnbombé mon vélo!!!
- Une technique ou un «truc» en crochet dont tu ne peux plus te passer?
Ce dont je ne peux plus me passer ce sont mes crochets ergonomiques. Avant de les essayer je pensais que c’était une mode/du luxe. Mais non, c’est vraiment un confort et je crois que je serais incapable de re-crocheter avec les crochets de mon arrière-grand-mère que j’ai pourtant utilisés assez longtemps.
- As-tu fait des découvertes dans cet ebook, des envies de crocheter un projet en particulier ?
J’ai retrouvé des copines de crochet, celles que je connais « en vrai » et celles que je ne connais encore que derrière l’écran. Et puis j’ai aussi découvert des créatrices, merci pour ça !
J’ai évidemment envie de crocheter tous les doudous de l’ebook. Mais je crois que je tenterai d’abord un châle, le Konk Kerne peut-être vu qu’il fait partie de mes projets en attente depuis… Ou les chaussons. Ou un gilet, la trousse, les chaussettes… je sens bien que ma liste de choses à crocheter s’allonge dangereusement à cause de cet ebook !!!