Vos ouvrages d’après mes patrons – Josée Colbert

Vos ouvrages d’après mes patrons – Josée Colbert

Ça fait longtemps que je suis en admiration devant certain(e)s crocheteurs(ses) qui ont réalisé de nombreux ouvrages avec mes patrons de crochet, et je souhaitais mettre leur talent à l’honneur tout en découvrant leur histoire…
Après Kristin et 
Melodye, on continue donc cette série d’interviews avec Josée Colbert: Bonne lecture !

  Boréal

  • Racontes nous un peu… Dans quelle partie du monde vis-tu ? depuis combien de temps tu crochètes et que représente le crochet dans ta vie ?

Je me nomme Josée Colbert et j’ai 50 ans. J’habite à La Tuque, petite ville du nord du Québec au Canada. Nous vivons (mon conjoint et moi) au chalet à l’année depuis 3 ans. Celui-ci est situé en forêt en bordure d’une rivière. 

Je fais du crochet depuis environ 4 ans mais de façon plus intensive depuis 1 an suite à un diagnostic d’invalidité. Ayant beaucoup de difficultés à accepter le diagnostic, je me suis jeté corps et âme dans le crochet. Quand la douleur est trop présente pour crocheter, je fais de la recherche de patrons. 

Le crochet m’a littéralement sauvé d’une dépression. Esprit occupé à compter et les doigts à crocheter, voilà ma recette de bien-être!

  Ermeline

  • Tu as crocheté combien de mes patrons ? Est ce que tu as crocheté certains d’entre eux plusieurs fois ? 

Lors d’une de mes journées difficiles, je faisais de la recherche de patrons. Le Boreal Coat et l’Ermeline m’ont attaqués! Impossible de me les enlever de la tête donc j’ai acheté les patrons. Faites attention, ces patrons sont addictifs!

  Manteau Boréal

  • Si tu devais n’en choisir qu’un, ton modèle préféré serait…

Mon préféré demeure le Boréal Coat J’en suis à débuter mon quatrième et j’en ai encore en commande. Étant incapable d’en faire 2 identiques, je modifie au gré de mon humeur et des couleurs que j’ai en inventaire.

  Ermeline

  • Quel est ton fil préféré? Qu’est ce qu’il a de spécial ou représente pour toi ?

J’adore travailler avec la Bernat Premium de Yarnspirations et la With Love de Red Heart pour leur côté pratique, 100% acrylique, lavable et séchable à la machine et pour le coût abordable de celles-ci.

  Ermeline

  • Ton « truc » préféré ou une technique en crochet que tu adores utiliser..

Mon “truc” pour avancer plus vite sur un projet est de mettre Mr.Bailey’s (mon chat) à l’extérieur. Hahaha!!! Sans farce, j’adore tout du crochet sauf la finition. Le pire pour moi est de rentrer les fils surtout quand j’utilise le noir.

 Veste à capuche Ermeline

  • Dans tes rêves les plus fous : un patron qui n’existe pas encore et/ou un événement autour du crochet:

Dans mes rêves les plus fous, je serais testeuse des patrons de Sylvie et pourquoi pas une collaboration. On parle bien de folie ici, et bien oui! Je suis follement amoureuse des ses patrons!!! Bon crochet et bonne continuité à toutes!

 

Grand Merci Josée de nous avoir partagé tes superbes ouvrages !!

=> Lire + d’interviews de crocheteuses dans cette rubrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *