Châle Open Spaces – Nouveau patron de crochet
Après le manteau “Open Spaces”, je vous présente le châle dérivé du même motif, avec une jolie bordure en dentelle:
Le châle Open Spaces
Comme je suis frileuse et que j’habite en montage, j’ai commencé par le crocheter dans le même fil très épais (type “super bulky”, pour aig 7/8) que le manteau, ce qui me donne un châle vraiment très enveloppant, moelleux et ultra chaud…
Puis, presque influencée par ma cops Confiturealamure qui m’a dit “moi, un châle en Super bulky, c’est pas possible“, j’ai cédé à la tentation de le refaire aussi avec un fil un peu plus fin: des restes de laine islandaise LettLopi (aran, pour aig 5/6). J’ai du coup adapté le patron avec un nombre de mailles un peu plus élevé.
Puis, comme j’avais assez peu de chaque couleur, il m’a fallu composer avec ce que j’avais… J’ai donc pu mettre en application cette envie qui me titillait: faire la bordure dentelle avec un maximum de couleurs !
Ensuite forcément, j’ai retrouvé des restes de fil Cascade “wool 220″… Allez hop, un petit 3ème pour la route, avec cette fois-ci le corps du châle en gris. L’avantage c’est qu’il se fait vraiment rapidement avec toutes ces parties en chaînettes, et on peut ensuite s’amuser à organiser les couleurs jusqu’à obtenir la meilleure combinaison. J’adore !
Tenté(e) par l’expérience?
Profitez du prix spécial de lancement jusqu’à dimanche (4/02):
Etsy – Ravelry
Prix: 4.5€ (+ tva éventuelle sur les produits digitaux pour les Européens)
Pour ne rien rater des prochains patrons, tutoriels de crochet… et autres nouvelles, inscrivez-vous à la Newsletter !