De retour de vacances… Un petit pull en filet pour ma fille
Et voilà, c’est la fin des vacances.
Beaucoup de repos au programme cet été, après un mois de Juillet très intense:
Nager dans la méditerranée, la piscine ou la rivière, profiter des transats à l’ombre pendant les heures les plus chaudes, lire et lire encore, se balader, passer du temps en famille, rencontrer enfin “en vrai” des amis Facebook, se gorger de salades de tomates/fêta/olives sans jamais s’en lasser, observer le chat chasser les sauterelles …
Du coup je n’ai presque pas touché à mes crochets… à part pour finir ce petit haut en crochet filet commencé il y a déjà quelques mois avec un énoooorme cône de fil de coton. Pas de risque de ne pas avoir assez de fil…
Au final, à force de me la couler douce je ne l’ai terminé que vers la fin de notre séjour (de plusieurs semaines quand même, hein..). Plus le temps de rajouter les manches prévues par le patron… et vu que je n’ai pas vérifié mon échantillon (!!) il taille un peu petit. Vite, il devenait urgent de le finir afin qu’elle puisse le mettre au moins comme t-shirt cette année.
Alors Hop, à peine un tour de coquilles autour des emmanchures et elle a pu le porter pendant les derniers jours 🙂
TECH:
Patron (payant & en anglais): Heart sweater de Ana D / Accesoirise
Fil: cône de fil de coton super fin
Crochet: 4.5 mm Etimo rose
Mon avis sur ce patron: Le résultat est super joli, et le coeur est ultra bien placé pour cacher exactement ce qu’il doit cacher. Très bien pensé ! Après, étant novice en crochet filet, j’étais assez frustrée de voir que le patron ne donne que qq lignes d’instructions écrites pour la partie avec le motif-coeur, tout le reste étant à suivre directement sur la grille. J’ai beaucoup compté, un peu improvisé… Pour un patron payant j’aurais aimé un peu plus de détail.
Modifications: Pas rajouté de manches, mais juste un tour de coquilles improvisées: 8 brides dans un arceau, sauter 1 arceau, 2 mailles coulées dans l’arceau suivant, sauter 1 arceau, 8 Brides dans l’arceau suivant ect… J’adore le rendu. Et elle aussi !
Si je le refais un jour: Démarrer le dos et le devant d’une pièce en rond. Remplacer les mailles serrées du bas par un rang de brides ? (tellement plus rapide que plusieurs rangs de mailles serrées… )