Les ateliers de cette année 2015/16: du crochet, encore du crochet, mais aussi du filage au fuseau et au rouet !
Animer des ateliers, ça implique beaucoup de choses en amont: choisir des thématiques, préparer et organiser le contenu, rédiger des supports d’atelier, acheter et stocker des fournitures, passer beaucoup d’énergie à diffuser l’information au plus grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées..
Ensuite, ça peut parfois être frustrant , quand on n’a pas beaucoup de retour derrière. Ainsi l’année dernière, j’ai bien senti que les ateliers que je proposais n’étaient pas en adéquation avec les attentes.
Ça a été l’occasion de totalement remettre en cause les contenus que je propose, de me mettre à l’écoute de ce qui intéresse vraiment les gens, les ateliers qui fonctionnent bien. De me poser des questions aussi sur mes propres domaines d’expertise, ceux dans lesquels je peux proposer des choses qu’on ne trouverait pas ailleurs…?
Du coup, je viens de finaliser le programme de mes ateliers pour cette année 2015/16, en y introduisant pas mal de nouveautés:
– des stages thématiques sur des week-end, un sur le crochet et l’autre sur le filage
– j’ai recentré les ateliers sur mes 2 compétences premières, le crochet et le filage
– en parallèle, je propose désormais des ateliers plus pointus sur des techniques avancées ou des domaines assez spécifiques.. comme les fuseaux en fimo, les fuseaux anciens, ou la Bride au crochet.
J’attends donc vos retours avec impatience: le programme est sur le blog des ateliers !!
En tout cas, ce qui ne change pas:
Pour moi qui passe beaucoup de temps seule devant mon ordi – designer des patrons de crochet et faire des traductions c’est passionnant mais aussi très solitaire – animer des ateliers c’est surtout l’occasion de rencontrer d’autres passionné(e)s de ce fabuleux matériau qu’est la laine, d’échanger autour de nos expériences et d’en ressortir grandie.
J’espère que cette nouvelle année sera encore l’occasion de plein de rencontres, toujours aussi enrichissantes et qui me nourrissent, tant d’un point de vue social (voir de vrais gens) que de mes compétences: chaque atelier est toujours l’occasion d’apprendre de vous aussi! A bientôt.