En-cours du mercredi: histoire de capuches…
Les bonnes résolutions, autant s’y coller tout de suite non ?
Voici donc mon encours du moment, un autre gilet à capuche aux faux airs d’arc en ciel… qui évolue avec le temps ! Autant que je le termine rapidement sinon je vais continuer de changer de plans 😉
Commencé avec l’idée de faire un mini arc-en-ciel remontant le long de la capuche (et en miroir le long du bas de la veste), j’ai commencé ce projet il y a au moins un mois, en parallèle de la version adulte du Lutin Marguerite (mais c’est une autre histoire, que je vous garde bien au chaud !)
Histoire de faire la liaison entre les bandes de couleur, j’ai fini par adopter des “spike sts” (au secours, vous connaissez le nom en français ?) piquant des touches de couleur contrastante dans la couleur précédente.
Sauf que au fur et à mesure, je me suis posée plein de questions, et notamment sur la non-symétrie de ces spike sts entre la partie capuche et le bas de la veste: en travaillant selon la méthode top-down, je vais me retrouver à crocheter dans le sens inverse.
Donc cogitantes, différents essais pour crocheter la capuche dans l’autre sens… ou finir par rajouter un peu plus de rouge.. Et au final j’en suis à mon troisième essai de capuche !!
Mais ce coup-ci devrait être la bonne. Maintenant il me reste plus qu’à avancer… j’ai hâte de crocheter le reste, et notamment de vous faire découvrir mes idées pour le bas de la veste !!
Fil utilisé: laine islandaise Lett Lopi de chez Triscote.
Modèle en cours, prévu pour une sortie début février !
2 thoughts on “En-cours du mercredi: histoire de capuches…”
C'est super sympa!!! tres prometteur!!
Bravo a toi de tenir tes resolutions!
Les miennes… euhhhh je les ai deja oubliees 😀
bisounes Sylvie!! et tant que j'y suis, BONNE ANNEE!! <3
Merci !!! Oui maintenant reste plus qu'à s'y tenir.. 🙂 Merci et bonne année à toi aussi !!!