Un été un peu particulier…
D’abord ma très grande copine Sophie, en lutte contre le cancer depuis plus de 3 ans, et hospitalisée encore une fois… ne répondait plus à mes sms. Grosse inquiétude.
Et le mal de ventre qui commence. S’amplifie… pour terminer 3 jours plus tard aux urgences. Appendicite-péritonite. 6 jours d’hôpital, puis des semaines de convalescence avant de reprendre de l’énergie… (aidée par un super ostéo qui m’a remis les organes en place aussi..)
Entre temps, sophie avait sombré dans une semi-inconscience, tous ses amis et ses proches se relayant nuit et jour à ses côtés. Beau moment de solidarité, tous unis par l’amour que nous portions à sophie. J’ai pu aller lui dire au revoir une dernière fois, dès que j’ai repris suffisamment de forces, 3 jours avant son départ.
On l’a enterrée il y a 2 semaines. Magnifique cérémonie, sophie toujours très entourée, reflet de la personne exceptionnelle qu’elle était. Je me sens tellement privilégiée d’avoir passé ces 2 dernières années avec elle. Qu’est ce qu’on a ri, partagé, avancé ensemble…
Des voyages, des vacances, des tonnes de séance de crafting-délire (c’est avec elle que je faisais du cuir, on était excitées comme des puces quand on s’y mettait), des rigolades, des marchés de Noël … et même un peu de sport quand elle arrivait à me motiver ! 😛
One thought on “Un été un peu particulier…”
Ce billet me touche beaucoup. Bel hommage.
Sylviane