Orange, turquoise et chocolat…

Orange, turquoise et chocolat…

le moins que l’on puisse dire c’est que jusqu’au dernier moment, j’ai douté de mon choix de couleurs. Mais après une longue maturation, c’était ce qui me parlait le plus pour faire un sac pour ma belle-soeur à l’occasion de son mariage (qui est dans les tons orange-chocolat-ivoire).

De nombreuses “premières” à cette occasion:
– premier vrai patron suivi d’un bouquin de couture en anglais (même si en fait j’ai surtout cousu à l’instinct, trop de mal à suivre des explications et puis j’en profite toujours pour rajouter ma sauce)
– première fois que je sors vraiment mon fer à repasser pour un projet de couture. C’est vrai que ça aide 😉
– première fois que j’utilise de l'”interfacing” pour doubler le tissu.
– .. et puis première fois que je fais quelque chose pour ma belle-soeur. J’espère qu’elle l’aimera suffisamment pour l’utiliser 😛

Le patron, c’est le “Taxi tote” du livre Seams to me d’anna maria Horner. J’avais découvert cette designer quand elle avait fait des Roselette pour ses filles, et je suis ravie d’avoir enfin fait ce sac qui est une des principales raison pour lesquelles j’avais acheté le livre. Je le referais probablement, en essayant cette fois des tissus lourds (style ameublement) pour éviter l’interfacing.

Quleques remarques sur ce sac:
– j’adore le résultat avec les 2 tissus contrastant pour l’exterieur, mais c’est un peu plus de boulot, surtout pour arriver à faire correspondre les tailles après.
– j’ai cousu toutes mes coutures très près des bords, si prés que ça me faisait peur. Du coup, j’ai surpiqué sur l’exterieur en point zigzag, en fil contrastant afin de sécuriser les coutures. Et j’aime beaucoup l’effet “coutures visibles”.
– Pour mon biais turquoise, j’ai fini un super biais que j’aimais beaucoup, en jersey style t-shirt. J’ai du le défaire plusieurs fois, au final opté pour un montage pendant la couture en tirant légèrement sur le biais (plié seulement en 2 au fer) et cousu à cheval sur la bordure en point zigzag. Comme ça, pas de faux plis, ni de piqure de précision sur l’envers… Et comme c’est du tissu jersey, cela ne s’effiloche pas. j’aime. 🙂

Au final, je ne me lasse pas de le regarder. J’adore, et je n’en reviens pas comme il est bô !! Il faudra que je fasse une mosaique de tous mes projets de couture depuis que je m’y suis remise l’an dernier. Je crois que mes progrès (et prise de confiance) seraient plus que visibles.

.. il faudra aussi que je rajoute une photo de la petite poche à l’intérieur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *