Souvenirs de Camargue… Le nouveau châle Camargue !
De retour de Camargue pour quelques jours, entre trip à vélo au milieu des flamands roses, taureaux et chevaux couleurs de sel, et journées plus tranquilles sur la plage à ramasser des coquillages (ou se baigner pour les plus téméraires!)…
J’ai aussi pris des photos de mon tout nouveau châle “Camargue” !
Un châle de forme “queue de dragon”, crocheté en latéral. Une forme idéale pour customiser sa taille ou l’adapter à d’autres grosseurs de fils..
La bordure façon frou-frous est ensuite crochetée directement le long de deux de ses bords. Juste ce qu’il faut de fantaisie, sans être trop girly.
Le patron inclut 2 tailles de châle, le modèle bordeaux étant un peu plus petit. Quant à moi, je les aime autant l’un que l’autre, le turquoise bien chaud et couvrant, le bordeaux plus fin et léger pour les entre-saisons…
TECH:
- Fils de grosseur fingering ou sport (j’ai utilisé les superbes fils Noro, mes chouchous)
- J’ai utilisé des crochets 5 ou 5.5.. mais cela dépend bien sûr de la façon de crocheter de chacun. Pensez à faire un petit échantillon avec plusieurs tailles de crochet pour voir ce qui convient le mieux !
- Patron accompagné de nombreuses photos en pas-à-pas, et un tuto-photo pour le point dentelle ultra facile utilisé sur le corps du châle.
- Grand merci aux testeuses, qui ont vérifié l’exactitude et la clarté de mes explications
Patron disponible en français sur RAVELRY – ETSY
Prix: 5.50 € (+ tva sur les produits digitaux quand applicable)
2 thoughts on “Souvenirs de Camargue… Le nouveau châle Camargue !”
Ils sont superbe tous les 2! Et puis, portant le nom d’une si jolie région, il ne peut qu’être très joli! 😉
Merci Raphaelle ! Oui, ça faisait très longtemps que je n’étais pas allée en Camargue (j’avais des souvenirs très bétonnés, de la grande Motte je suppose) et on a adoré 🙂