Ateliers (gratuits) de crochet à la médiathèque: compte-rendu

Ateliers (gratuits) de crochet à la médiathèque: compte-rendu

 

Déjà 2 ateliers de crochet à la médiathèque de Lans en Vercors avec mes comparses bénévoles de notre groupe de Crochet/Tricot.

Et un bon petit groupe de crocheteuses, débutantes ou qui veulent se rafraîchir la mémoire…

 

Du coup, j’avais préparé deux projets selon le niveau de chacun(e):

  • un petit sac crocheté en rond, idéal pour se faire la main et découvrir les points de base du crochet… tout en étant adaptable selon le rythme d’apprentissage des petits ou grands (avec ou sans rabat, points utilisés différents...)
  • ou ma petite chouette amigurumi pour les crocheteurs déjà un peu plus aguerris, qui abordent ainsi les augmentations/diminutions et un travail plus minutieux sur un plus petit nombre de mailles.

 

Lors de la première séance, nous avons commencé par des longues chaînettes d’apprentissage, pour découvrir le geste et entraîner le cerveau et les petites mains à toute cette gestuelle et tenue du fil. Puis on s’est lancé à proprement parler dans le démarrage du sac… Tandis que les adultes travaillaient avec déjà plus d’autonomie sur leurs projets respectifs.

Une semaine passe et on se retrouve… chacun reprend son projet et son crochet.

Certaines ont d’ailleurs bien travaillé pendant la semaine: Sur cette pochette ne restaient plus que les finitions et la couture, effectuée pendant l’atelier. Ensuite, reste à choisir ses couleurs pour commencer un 2ème projet: la petite chouette !

>> Compte-rendu des autres ateliers crochet à la Médiathèque …

 

* * Pour recevoir les infos sur les prochains stages & ateliers, inscrivez-vous à la NEWSLETTER ! * *

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *