Séance de rattrapage: porte monnaies en cuir
Le cuir, j’en rêve parfois la nuit, et on commence à être sacrément équipés, surtout que j’ai réussi à convertir mon mari (je vous montre sa superbe besace dès qu’il a terminé les 2/3 bidouilles qu’il lui reste à faire).
Mais je n’ai pas toujours le temps d’en faire encore beaucoup… Du coup, les porte-monnaies restent le petit projet idéal qui ne prend pas trop de temps ni de cuir pour tester des techniques, des formes, des nouveaux fils et des nouveaux outils…
Bref, des porte-monnaies je commence à en avoir plein, sans les avoir encore montrés. Donc, petite séance de ratrappage:
D’abord, mon sac réalisé à la Toussaint, d’une traite sur un coup d’inspiration (mais ça faisait des mois que je savais que j’allais me faire un sac avec le dos et le rabas en peau de mouton…)
Avec les côtés en argenté, et une anse en laine feutrée, juste nouée. Ici on voit les coutures, faites à la machine avec du fil normal en polyester (ouf, j’ai depuis appris que le fil de coton c’est pas adapté avec le cuir)
Pour le moment, je n’ai toujours pas ajouté de fermeture: le poids de la peau suffit à le refermer. En revanche, il faudrait que je rajoute des poches intérieures.
Comme cela fait un moment que je l’ai fait, je sais ce que je vais changer sur les prochains: du cuir plus épais, des coutures à la main (dans le style de mes porte-monnaies), et des petits rangements amovibles à l’intérieur.
Un porte-monnaie pour ma belle-soeur à Noël: plein de cuirs que j’aime, dont le violet super rigide devant. Une petite poche…
qui une fois le porte-monnaie ouvert révèle sa surprise : un coeur ! (ben oui quoi, on est des filles..!)
La petite poche devant, c’est surtout pratique pour le jeton du cadie, ou un ticket de bus/métro..
Le même toujours, avec sa petite double poche de couleur contrastante… encore pour le petit effet de surprise perso. La petite poche à l’intérieur, c’est pratique pour séparer billets et pièces… mais en fait je ne le fais pas sur tous. A voir si à terme je les conserve..
Toute une série de porte-monnaies, de formes variées, toujours 100% cuir ou peau (vous reconnaissez l’astrakan ?!!)
Et d’autres…
Et les mêmes, une fois ouvert (avec le doigt de ma petite fille qui s’incruste dans la photo..)
Un test de format différent, juste un peu plus grand. Des couleurs et des formes différentes (mon mari m’a dit: il faut aussi sortir de ta zone de confort. Ok!) J’avais mis une anse en laine feutrée, mais elle ne rend pas trop, donc je vais surement la changer à terme.