En-cours du mercredi: 2 cones de laine svp !
Déçue par la laine “Filzy” de l’autre (ou plutôt par le fait que je ne pourrais pas le porter sans qu’il s’abime, le fil n’étant pas adapté à cet usage), j’ai recommencé derechef sur un autre gilet, occasion aussi de re-vérifier mes explications. Et de travailler sur les manches en toute zénitude, celui-ci supportant bien mieux l’habituel faire/défaire/refaire.
S’il a l’air quasi fini sur cette photo, c’est parce que je cache la manche droite… qui devait encore être refaite lors de la photo. Et comme on peut le voir, le corps du gilet manque un poil de longueur: Voulant à tout prix terminer le gilet avec les 4 pelotes de Filzy du modèle d’origine, j’avais un peu réduit la voilure au maximum.
Depuis hier où j’ai pris les photos, il est désormais quasi terminé. Le grand bonheur d’un gilet qui se crochète en quelques jours à peine… Me reste juste maintenant à faire mes calculs pour le proposer en plusieurs tailles !
La laine cette fois-ci, ce sont 2 cones de fil achetés sur Eb–. Pas bien cher, quantité énorme et contenu inconnu… Un régal de ne pas avoir à changer de pelote ou rentrer les fils, mais juste un peu encombrant quand je veux emmener mon ouvrage quelque part !! 🙂