Test exhaustif de crochets 2 : les crochets PRYM Soft & Ergonomics, TULIP ETIMO Rose, SUSAN BATES Silvalume
PS – pour tester vous aussi tous ces crochets “en vrai”, rdv lors des salons et festivals auxquels je me rend cette année !
ConfitureAlaMure, designer et prof de crochet: ” j’ai une polyarthrite rhumatoïde. Du coup, le crochet m’aide beaucoup le matin pour me dérouiller.
Je suis gauchère aussi, contrariée. J’ai appris à crocheter de la main droite, mais c’est ma main gauche qui amène le fil et les mailles sous le crochet. Ma main droite bouge très peu finalement, elle ne sait pas trop faire !
Le confort du manche est MON critère important. Je préfère une préhension agréable plutôt qu’une précision de la tête irréprochable. Ca ne m’ennuie pas de reprendre une maille qui n’a pas été bien accrochée, de défaire, mais il faut que je tienne mon crochet avec plaisir. Et si le crochet est beau, j’aime encore plus.
En revanche, je fais toujours attention d’adapter mon crochet à ce que je crochète. Je n’utilise le bambou que pour le mohair et la dentelle, jamais pour le coton ou la laine. Le coton se crochète avec un crochet à l’embout acier, sinon, c’est pas possible. Il faut que ça glisse sur le coton alors que le mohair doit être retenu. “
Et puis… Moi, Sylvie donc. – “Droitière, sans souci particulier. J’ai parfois les poignets qui “grincent” un peu, du coup j’essaye d’alterner celle qui “travaille” entre mes deux mains.
Les mailles qui s’accrochent, les boucles à écouler une par une sur une Bride… c’est juste insupportable pour moi !”
PS – Ce récapitulatif inclut quelques liens affiliés. Si vous achetez des crochets via ces liens, ça vous coûte le même prix mais moi je touche un petit %…
– Très joli crochet. Bonne longueur du shank. j’aime le côté noir sobre
– Crochet léger
– Un très bon compromis, avec un prix bas et une tête efficace.
– Une tête peu efficace qui ne tient pas le fil, un manche soit disant ergonomique mais qui n’offre aucun confort
– Il n’y a pas toutes les tailles, par exemple cela saute directement du 5 au 6 mm. Et le 5,5 alors ?!! Pour les gens ayant de vrais problèmes articulaires, le manche n’est pas ultra ergonomique.
En UN mot ce crochet est:
Joli – Peu efficace – Un bon basique
*********************************
Crochet PRYM Ergonomics
Points positifs
– Crochet ultra léger et une matière plastique de la tête et du shank qui glisse à merveille. La poignée est confortable, la tête précise.
– Crochet étonnant malgré une apparence peu attirante. Quelques difficultés à entrer dans les fibres mais très bonne tenue du fil dans le crochet, très confortable et léger, fluide
– J’ai halluciné de voir combien, pour un crochet en plastique, il est efficace et précis ! Sa forme est surprenante (avec un très long « cou »), mais il tient pourtant très bien en main.
– Entièrement en plastique !
En UN mot ce crochet est:
Surprenant! – Confortable – Extra
– C’est ma vraie découverte. Un crochet à la fois joli, girly (presque un peu trop avec la pochette rose, ultra pratique avec des petits ciseaux et aiguilles à laine!), précis et efficace, et avec une super poignée qui tient très bien en main. J’aime notamment beaucoup son repose-pouce, ultra confortable.
Je n’aime pas trop non plus l’espèce de scotch imprimé noir avec le numéro du crochet dessus. Ca nuit à l’esthétique du truc et je n’ai qu’une envie, c’est l’enlever.
– Crochet un peu cher
– Il est plutôt cher. Et juste un poil en dessous des Susan Bates coté efficacité de la tête quand même. Pas loin, mais un poil en dessous… 😉
En UN mot ce crochet est:
Rose – Excellent – Superbe et efficace
*********************************
– Tête à la précision hallucinante. Forcément léger parce que sans manche. J’aime beaucoup les couleurs tranchées. Je suis obligée de reconnaître que sur les gros numéros (à partir de 5) je suis plus à l’aise avec Susan Bates qu’avec un Amour, surtout pour le poids.
– Pour moi c’est LE crochet ultime, car incroyablement précis et rapide avec sa tête “inline” (j’en parlerais dans un épisode à venir sur l’anatomie des crochets).
Pas de manche ergonomique, mais un repose-pouce parfait, et sa précision fait qu’on n’a pas besoin de forcer dessus, donc pas mal aux mains… Son prix est aussi très raisonnable
– Je regrette le « non manche ». Une tête pareille avec un manche « amour » et je suis la reine du monde. Je regrette fortement qu’il n’y ait pas de 3 et de 3,5 dans le pack. (Remarque de Sylvie: Cela existe, ET avec manche ergonomique “basique” en bambou..)
– Malheureusement, des douleurs sur le long terme en cas de rhumatisme en raison du manche.
Efficace – Bluffant – Le MUST
******************************
+ Vous aimerez aussi +
- Test des crochets ADDI “colors” et “swing”, CLOVER “soft touch” et “amour”, KNITPRO “waves”
- Test des crochets PRYM Soft & Ergonomics, TULIP ETIMO Rose, SUSAN BATES Silvalume
- Test des crochets haut de gamme FURLS Odyssey et Candy shop, JIMBO’s front porch hooks
-
Anatomie d’un crochet, et les critères à prendre pour le choix de votre crochet
* * * Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas rater les prochains tutos ! * * *
3 thoughts on “Test exhaustif de crochets 2 : les crochets PRYM Soft & Ergonomics, TULIP ETIMO Rose, SUSAN BATES Silvalume”
Bonjour,
Je ne supporte pas les PRYM ERGONOMICS (crochet de gauche en plastique).
Idéal pour celles qui crochètent en tenant leur crochet comme un couteau mais moi qui crochète en tenant mon crochet comme un stylo, ça ne le fait pas du tout.
La tige est beaucoup trop longue et la matière du crochet, son ergonomie me déplaisent fortement (trop rond, trop encombrant et pas de place réservée pour que mon pouce se pose).
De plus, si ça tient en main en le tenant comme un couteau, les fibres (laine ou coton) ne glissent pas.
Très très déçue de ces achats (j’en avais acheté 2 : un 7 et un 3.
Mon préféré c’est le tulip rose mais le Clover Soft Touch est très bien aussi.
Ils se valent en fait.
Je les adore vraiment tous les 2 en fait.
Je n’ai pas encore testé le CLOVER AMOUR (le jaune) car c’est du 1.5 mais je testerai tout à l’heure comme ça mon test sera complet.
Bonne journée et prenez bien soin de vous et des autres.
Christine
Bonjour,
Un jour je suis tombée par hazard sur un crochet Susan Bates et …. quel ne fut pas ma surprise !! J’ai de suite acheté toute les série.
Je vais deux fois (et je n’exagère pas) plus vite pour crocheter avec ces derniers qu’avec n’importe quel autre crochet. Ils sont tout simplement MAGIQUES ! Je conseille à toutes les utilisatrices de faire le test. Vous ne serez que conquises.
Je suis bien d’accord, je suis aussi une fan absolue des Susan Bates, tellement plus rapides et précis 🙂