Nouveau patron de crochet: Chaussettes “Bûcheron” pour homme
Mon homme porte très souvent des chaussettes en laine.. mais il perce souvent les talons.
Forte de ma récente expérience avec les chaussettes au crochet, je me suis dit “je vais lui en faire !”, mais en gardant en tête plusieurs critères:
- des chaussettes confortables, élastiques et qui tiennent bien au pied grâce à la combinaison de points que j’avais déjà utilisés dans mes chaussettes Marguerites
- un design sobre et élégant, tout en étant masculin (pour ça je lui ai surtout demandé ses préférences, héhé..)
- un fil à chaussettes bien résistant pour le talon et la pointe: pas de 100% mérinos pour moi, je préfère les fils mélangés laine/nylon, comme la Sockle de HeikeMade (un kit est en préparation)
- des “fausses-côtes” pour le haut de la chaussette, selon ses spécifications, que je me suis régalée à “inventer” (peut on encore inventer quoi que ce soit ? En tout cas, ce n’est pas la technique habituellement utilisée pour les côtes au crochet)
- un talon crocheté à la fin, façon “afterthought heel”, qui permet de le défaire si un jour il est usé, pour le refaire sans toucher au reste de la chaussette
Et voici le patron: les chaussettes “Bûcheron” pour homme, ou pour les garçons de votre entourage…
En effet, pour que vous puissiez réaliser ces chaussettes pour toute la famille, je l’ai décliné en
4 largeurs de pieds, pour les crocheter à des grands enfants, des ados, … ou les pieds très larges de ces messieurs. La longueur étant de toute façon adaptable à vos mesures.
.. pour la petite histoire d’ailleurs, ces chaussures ce sont ses “vraies” chaussures de bûcheron. Du temps où il était… “ouvrier Sylviculteur“, c’est à dire ouvrier forestier… Ça ne s’invente pas !! 😀 D’où le nom de ce nouveau modèle.
*** Pour mettre de jolies chaussettes faites main au pied du sapin cette année, profitez du Prix Spécial de Lancement de ce patron jusqu’au dimanche 10 Décembre ***
Le patron sur Etsy – Le patron sur Ravelry
Prix de lancement: 4€ – $5 (+ tva sur les produits digitaux pour les Européens)