Mon pull SaperliPOPette!, version hivernale…
Au départ, il y avait cette jolie laine gonflante dans ces tons de turquoise qui m’attirent tellement en ce moment. Et ce magnifique crochet-bijou sculpté par Jimbo en taille 6.5 mm.
Un rapide échantillon m’a vite convaincue que ces deux-là s’entendaient suffisamment pour les associer sur un nouveau pull. Mais quel pull ?
Etudier toute la liste de patrons favoris jusqu’à en trouver un compatible avec cet échantillon ? Comment vous dire, rien que d’y penser cela me fatiguait d’avance.
Donc j’ai ressorti mon patron-miracle, mon chouchou-d’amour, mon doudou-à-moi, cette méthode innovante que j’ai inventée pour s’adapter à tous les échantillons et grosseurs de fils, et à la morphologie exacte de la crocheteuse… Mon pull SaperliPOPette !!
Du coup, je n’ai eu qu’à me laisser porter par le patron, étape par étape, adaptant ainsi parfaitement le pull à ma morphologie. Le rêve. Pas de calculs, pas de prises de mesures (à part le tour de mon coude, ça c’est pas trop compliqué)…
Et le plaisir de m’émerveiller à l’ingéniosité de mon propre patron.. Héhé !! 😀
Quelques modifications sur celui-ci en revanche, car je voulais en faire une version “hiver” pour affronter nos températures du Vercors, et pouvoir enfiler ma doudoune par dessus quand je sors.
Du coup, j’ai:
- sauté les rangs de point soufflé au bas du corps, et juste continué en points pleins
- fait des manches plus longues et très effilées, un peu ajourées en alternant les tours en Brides dans le brin avant et les rangs ajourés (2 Brides, 1 ml).
- pas de diminutions sur les manches au final, le haut étant très serré. Mais le crochet, et notamment les brides ds le brin avant, étant très élastique, cela fonctionne parfaitement.