Ateliers tissages à la bibliothèque de Lans en Vercors – compte rendus

Ateliers tissages à la bibliothèque de Lans en Vercors – compte rendus

En Janvier, nous avons fait du tissage à la médiathèque de Lans, les mercredis soir de 18h à 19h.
Trois séances pour découvrir les bases du tissage grâce à d’ingénieux petits métiers à tisser éphémères en carton. Avec un Merci spécial à Candice et Chantal pour leur expertise et leur matériel… et à Kiki qui est venue encadrer aussi les ateliers ! 🙂

On a d’abord monté les fils de trame sur les métiers, choisi ses fils et matériaux…

 Et puis on tisse, un fil dessus, un fil dessous… Faire ses choix de matières et textures entre les fils fantaisies ou plus classiques, les bandes de tissu “kibrille”, la laine mèche…

 

 Encore plus que les autres fois, les ateliers étaient vraiment intergénérationnels, et c’est génial à voir: Parents et enfants qui collaborent, font leurs choix ensembles, s’aident …

Quant à nous, pour une fois Kiki et moi n’étions pas très expertes donc on en a profité pour tester l’atelier. (et quelle erreur ! Bien sûr je vais devenir très vite accro au tissage..! 😉  )

A la fin de ces 3 séances… Des tissages terminés et tendus sur des bouts de bois flottés… Mais aussi beaucoup d’encours car mine de rien, toute cette créativité pure prend à la fois du temps et de l’energie !

A très vite avec notre prochaine série d’ateliers: le CROCHET

* * *

Je m’abonne à la Newsletter pour être tenu(e) au courant des prochains ateliers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *