Compte rendu d’atelier : initiation au CROCHET

Compte rendu d’atelier : initiation au CROCHET

 

Avec pas mal de retard, je vous fais un petit récap de l’atelier d’initiation au Crochet du 30 mars dernier, à l’école des Hérauds à mi chemin entre Lans en Vercors et Villard de Lans.


Elles étaient quatre à s’être motivées, dont un binôme maman/ado et une grenobloise, montée sur le plateau exprès pour nous rejoindre, chouette !

On a commencé par les bases, tenir le crochet et le fil, faire une chainette de base, puis les deux points de base: mailles serrées et brides, histoire de ne pas trop s’emmêler les pinceaux.

Ensuite, je leur ai expliqué le fonctionnement des diagrammes de crochet… et en avant pour leur toute première fleur au crochet, avec un modèle perso dessiné pour l’occasion : mon but étant de faire une fleur la plus facile possible, en n’utilisant QUE des mailles en l’air, mailles serrées et brides.

Pas toujours facile, mais au final elles se sont toutes super bien débrouillées et sont reparties avec leur fleur, un crochet et une pelote… histoire de continuer à s’entrainer ! 🙂

A voir maintenant si on se programme d’autres ateliers de crochet… avec la suite, c’est à dire apprendre à augmenter/diminuer, travailler en rond, les erreurs fréquentes ect…

Ou alors aussi, comme on me l’a demandé, apprendre à réaliser un petit pull comme mon modèle au crochet, le pull Roselette. Le but serait alors d’en crocheter un modèle réduit pour comprendre le fonctionnement, en repartant avec les explis du “vrai” modèle pour le réaliser ensuite chez soi.

Ca vous tenterait  ? Si oui, laissez moi un commentaire avec vos coordonnées, qu’on se programme ça. 🙂

 

=> + de compte-rendus d’ateliers de crochet

Pour participer à un atelier, rdv sur la page “Ateliers” et contactez-moi pour en discuter !

One thought on “Compte rendu d’atelier : initiation au CROCHET

  1. Bonjour !
    Nous on est partantes pour un autre stage de perfectionnement : depuis fin mars on s'est entraînées ! On est à fond !
    A bientôt
    Sylviane et Emmy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *